Permanence « Résister à la psychiatrie » au remouleur à paris- Bagnolet

Permanence « Résister à la psychiatrie » au Rémouleur* Tous les derniers jeudi du mois, à 19h. Il s’agit, à l’initiative du collectif Sans Remède, de créer un moment, un espace ouvert régulièrement où toute personne intéressée par la question de la psychiatrie pourrait venir, soit pour en écouter d’autres, soit pour poser des questions, soit pour s’exprimer elle-même… Ce serait un lieu de rencontre, le lieu où une parole collective sur la psychiatrie pourrait s’élaborer, où un début de réappropriation sociale, et donc politique, de cette question pourrait exister. Dans la médicalisation du monde qui se propage, le pouvoir psychiatrique est en première ligne. Comment résister – aussi – à la psychiatrie ? A chaque permanence, un minimum de support au débat sera proposé : du son, de l’image ou un exposé relativement court (ou une autre forme d’animation). Même si nous essayerons d’apporter des réponses aux questions concrètes, ou d’adresser à des interlocuteurs capables de le faire, cette permanence ne sera pas un lieu alternatif d’aide sociale. Pas plus qu’elle ne sera un lieu alternatif d’accueil ou de soins.

Contact : sans.remede@laposte.net

 

Prochaine permanence jeudi 28 juin – 19h-*Le Rémouleur 106 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet (M° Robespierre ou M° Gallieni)

Réécoute d’une des émissions radio de L’intempestive (sur FPP) : entretien avec J. Lesage de La Haye sur l’histoire de l’antipsychiatrie. Discussion : l’antipsychiatrie d’hier, la lutte contre la psychiatrie d’aujourd’hui : points communs, différences. Les temps ont changé mais les raisons de combattre le pouvoir psychiatrique ne sont-elles pas toujours aussi nombreuses ? Info : la permanence ne sera pas assurée en juillet-août, elle reprendra en septembre !

This entry was posted in Psychiatrie and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">