Lettre d’une personne détenue à la prison d’Annoeullin, envoyée à L’Envolée (G.E.P), 2.10.12

Tout d’abord je vous remercie pour le soutien que vous apportez pour les personnes comme moi étant détenues, à votre émission de radio.

Le centre de détention d’Annœullin est sous le régime de répression abusive, certains surveillants nous considèrent entre guillemets comme des bêtes, leur attitude est désagréable voire provocante.

Il y a des codétenus qui ont déjà été victimes de lynchage par les surveillants pour des motifs futiles. De plus je ressens qu’il y a une discrimination ethnique dans cet établissement, au parloir lors des fouilles ils nous font abaisser le caleçon parfois on doit le donner en main propre au surveillant, cela est humiliant. Les personnes voulant se réinsérer n’ont pas un véritable suivi et la JAP laisse sortir difficilement les personnes ayant un dossier solide.

Pour un centre de rétention les accès sont bloqués par exemple si je me balade au 2ème étage je risquerais de me prendre un rapport.

Il y a un manque de communication et de compréhension de leur part envers les détenus, cela n’est pas un endroit pour les personnes à qui il reste encore un bon bout de chemin. Merci pour votre compréhension.

This entry was posted in Groupe Enquête Prison and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">