Le détenu qui avait retenu en otage dans sa cellule une surveillante à la prison d’Ensisheim (Haut-Rhin), toute la journée de mercredi, se trouvait jeudi en garde à vue chez les gendarmes, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.
Selon le parquet, qui a ouvert une enquête, le détenu « sera évidemment poursuivi » et fera « vraisemblablement l’objet d’une nouvelle condamnation ».
Mercredi, la prise d’otage s’est terminée sans effusion de sang, le détenu décidant au bout de plus de 13 heures de libérer son otage, aux termes d’intenses pourparlers avec le négociateur d’une équipe du GIGN intervenue en milieu d’après-midi.
Au lendemain de son geste, les explications sur les raisons de son acte restent floues. Au début de la prise d’otage qui avait commencé à 8 h 55 mercredi, le détenu avait réclamé des soins.
(… )
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Alsace.-Le-preneur-d-otage-de-la-prison-d-Ensisheim-en-garde-a-vue_39382-2220296_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS