Ils veulent savoir ce qui est arrivé à Deniz, à la prison de Fleury-Mérogis

Près de 200 personnes se sont réunies ce dimanche 2 février pour demander des réponses. En cause, l’état de santé de Diniz, un jeune de 21 ans, en état de mort cérébrale.

Près de 200 personnes se sont réunies à Melun pour comprendre ce qui est arrivé à Deniz. Ce Moisséen de 21 ans est, d'après eux, en état de mort cérébral après son incarcération à Fleury-Mérogis

Près de 200 personnes se sont rendues au centre pénitentiaire de Fleury-Merogis (91)pour comprendre ce qui est arrivé à Deniz. Ce Moisséen de 21 ans est, d’après eux, en état de mort cérébrale après son incarcération à Fleury-Mérogis

Ils veulent des réponses pour connaître les circonstances de la mort de Deniz. Plus de 200 personnes se sont réunies, ce dimanche au centre culturel des Alevis de Melun (une association turco-kurde), pour tenter de comprendre les circonstances autour de l’état de santé de ce jeune Moisséen de 21 ans, qui est, d’après sa famille, en état de mort cérébrale dans un hôpital à Antony. Diniz, qui était sous contrôle judiciaire, avait été interpellé, vendredi 24 janvier à Vert-Saint-Denis, alors qu’il rendait visite à son frère. Il aurait ensuite été transféré au centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis.

A Fleury-Mérogis pour obtenir des réponses

D’après sa famille, le centre pénitentiaire aurait prévenu que le jeune homme avait fait une tentative de suicide, mardi dernier. Une version contestée par ses amis et sa famille qui envisagent de porter plainte. “Il devait purger sa peine mais il était en prison et devait être sous la protection de l’État mais aussi de la prison”, estime l’un de ses amis.

Et un autre de ses proches d’ajouter : “Nous voulons que toute la lumière soit faite sur cette affaire.” Après la réunion, qui s’est terminée vers 16 h 45, le cortège s’est rendu devant le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis (91) pour tenter de rencontrer la direction. Une délégation doit être reçue dans le courant de la soirée.

 

source : http://www.larepublique77.fr/2014/02/02/deniz-rassemblement-prison-mort-fleury-merogis/
This entry was posted in Ils ont été tués. Bookmark the permalink.