Rencontre autour du délibéré de l’appel de Walid et Dorsaf // Présentation du livre « Permis de Tuer, Chronique de l’impunité policière »

Titre: Rencontre autour du délibéré de l’appel de Walid et Dorsaf // Présentation du livre « Permis de Tuer, Chronique de l’impunité policière »
Lieu: librairie Transit, 45 bd de la Libération, 13001 Marseille
Lien vers: Cliquer ici
Description: En juin 2013, Dorsaf et Walid, membres du comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi ont été condamnéEs à 4 mois de prison avec sursis et 300 euros chacunE de dommages et intérêts, pour « outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique ». Cette accusation venait de deux policiers qui « assuraient la sécurité » lors du procès des policiers coupables de la mort de Abdelhakim Ajimi qui s’est tenu à Grasse en janvier 2012… Le procès appel à eu lieu le 2 juin dernier, et le délibéré sera rendu par la cour d’appel d’Aix-en-Provence lundi 8 septembre.
Nous proposons une rencontre autour de ce jugement le soir-même pour faire un point sur « l’affaire Ajimi » et la criminalisation des militantEs.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de présenter le livre « Permis de Tuer, Chronique de l’impunité policière » du Collectif Angles Morts à paraître le 11 septembre aux éditions Syllpese.
Ce livre revient sur plusieurs affaires récentes de violences policières et de crimes policiers, donne des pistes pour s’organiser collectivement face à la police et la
justice, et fait état de la domination policière et du racisme d’État. Le comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi et Dorsaf Briki y ont écrit un texte qui revient sur la lutte de la famille Ajimi et du comité pour la vérité et la justice.

En présence de membres du comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi et du collectif Angles Morts

Contacts :
comite_hakim_ajimi@riseup.net / edition@syllepse.net
Librairie Transit : 04 13 04 02 60 / 06 83 55 96 66
transit.librairie@gmail.com / http://transit.librairie.over-blog.com/
Heure début: 19:00
Date: 2014-09-08
Heure fin: 23:00

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.