LIBRE APRES PLUS DE 10 ANS DE PRISON POUR L’EXEMPLE ET PAS POUR UN CRIME!

Le week end dernier, Adama Kamara sortait de prison après avoir passé 10 ans derrière les barreaux. Son frère Abderrahmane Kamara est aujourd’hui en semi liberté. La famille Kamara nous fait l’honneur de participer à notre meeting de soutien à Bagui Traoré, incarcéré et criminalisé parce que témoin clé de la mort de son frère Adama.

« Depuis février 2008, Abderrahmane et Adama Kamara sont incarcérés. Condamnés sans preuves et essentiellement sur la base de témoignages anonymes rémunérés, en 2010, puis en appel en 2011, à des peines de 15 et 12 ans de prison, les frères Kamara ont fait les frais d’un procès pour l’exemple. »
–>https://quartierslibres.wordpress.com/…/liberte-pour-les-f…/

« L’accusation ne repose que sur des témoignages anonymes, obtenus contre promesse de rémunération, et sur des témoignages douteux de co-détenus – dont l’un a cherché un contact direct avec le cabinet de Sarkozy pour être « protégé » – et de co-accusés, à qui on a promis des inculpations pour des faits moins lourds en échange de noms. Ces derniers témoignages sont tous contradictoires ou relatent des « on dit » et des « rumeurs », selon le mot même des témoins. Mais les accusés ne se nomment ni Eric, ni Liliane : pour eux, rumeurs et ragots se muent en pièces à conviction. »

Lire plus : https://www.bastamag.net/Villiers-le-Bel-un-proces

 

This entry was posted in Actualités, informations. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.