Prison de Poissy-Un détenu porte plainte contre un surveillant pour « violences »

Un détenu porte plainte contre un surveillant pour "violences"

Prison de Poissy.

 

Dans sa plainte, le détenu, estime avoir fait l’objet, au sein de la maison centrale de Poissy, d’un mauvais traitement de la part d’un surveillant. Il a également porté plainte contre un autre surveillant et le directeur de la prison pour non-assistance à personnes en danger.

Un détenu de la centrale de Poissy (Yvelines) a porté plainte contre un surveillant pour « violences volontaires« . Dans sa plainte, le détenu, âgé de 43 ans, estime avoir fait l’objet le 22 mai au sein de la maison centrale de Poissy « d’une agression d’une particulière gravité de la part d’un surveillant de l’administration pénitentiaire« .

Il a fait constaté le jour même ses blessures à un médecin, qui a observé « une plaie superficielle de la lèvre supérieure gauche de 2 cm non suturable, une entorse de la dent 21 qui est mobile, des contusions superficielles latérales au niveau de la face gauche du cou (2 sutures de 4 cm), des traces rouges superficielles au niveau du thorax, partie antérieure des 4 et 5 cotes gauche et droite ».

Le détenu a été transféré

Il vise également dans sa plainte, pour des faits de « non-assistance à personne en danger », un autre surveillant et le directeur-adjoint de la prison.

Après les faits, le détenu avait été placé à l’isolement, avant d’être transféré le 31 mai à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy, toujours dans les Yvelines, a précisé Me Arakélian. La direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris n’a pas pu être jointe dans l’immédiat. La centrale de Poissy, dont la capacité d’accueil est de 230 places, abrite des détenus condamnés à de longues peines.

 

 

Source :  l’express avec l’
This entry was posted in Actualités, informations, Prisons and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.