EN SOUTIEN A ILAN ( incarcéré depuis 1 ans à Fleury-Merogis)

Ilan est un garçon d’aujourd’hui, avec les défauts d’aujourd’hui, avec les vices d’un système, véritable machine à corrompre, d’aujourd’hui.Mais ses qualités sont celles aussi d’aujourd’hui, ajoutées à celles d’hier, en espérant qu’elles demeurent demain, la vie, la fougue d’une jeunesse à vivre justement, l’envie de vivre. Et pour vivre, il faut faire quelques bêtises.

Oui mais voilà, le vice de ce système, véritable machine à écraser et à casser l’individu, s’abat sur lui depuis bientôt un an.

À Fleury-Mérogis, où il est incarcéré, Ilan vit avec plus lourd que lui, et une justice pour tous qui n’accepte pas les crédits, ni les petits dossiers jugés par l’avocat défenseur comme une vache maigre, oui maigre, Ilan aurait-il dû passer tout de suite dans le gros trafic ? Plutôt que de chercher, comme trop souvent dans les nombreux cas similaires, l’argent de poche facile ?Un an de préventive… quand d’autres sortent au bout de quatre mois après avoir déchiré leur fille unique.

Qu’importe les autres pour l’instant, car Ilan, c’est les autres justement ! C’est tous les autres, et même les plus silencieux !

Je vous propose à vous tous, dans mes contacts facebokiens et ailleurs, de prendre soixante centimes et un bout de papier, carte postale pour les plus riches, et de lui écrire votre soutien.Ilan ne voit ni sa maman, ni sa sœur, depuis plus de deux mois, car les parloirs sont arbitrairement cassé par une administration qui, quand elle présente son pire côté, est digne d’une Biélorussie en droit humain.

J’ai moi-même un proche dans la famille, qui a vécu ce que vit Ilan dans la même prison modèle… prison modèle pour quelle sorte de Reich ?Ilan est victime de ce que je dénonce tous les jours, et qui comprend plusieurs points : la justice, le social, mais surtout actuellement, l’administration pénitentiaire, qui camoufle comme trop souvent, les procédés dégueulasses de fonctionnaires assermentés et peu scrupuleux.

Dans une première alternative, même si le courrier est censuré, il est bon de lui écrire et de montrer notre soutien à ce gamin et à sa famille, mais surtout à cette administration pour qu’elle sache que nous avons l’oeil sur ses agissements, et que nous ne lâcherons rien, ni pour Ilan, ni pour les autres !Dans un deuxième temps, le faire transférer de Fleury, afin qu’il ne côtoie plus ses bourreaux.

Le troisième temps s’adresse à la justice (et à la honte) face à la quelle elle doit se soumettre, car justice française, qui se doit certes d’être impartiale mais également humaine… car FRANÇAISE !

Aujourd’hui, je vous demande de l’aide à tous pour Ilan. Un petit timbre, une enveloppe, et zou, une boîte aux lettres, car pour une fois il s’agit d’un être qui respire encore (et ce combat rend également hommage à tous les autres que j’ai croisés de leur vivant derrière des murs et qui ne sont plus), cela vous concerne tous !

Et cela vous concernera demain, lorsque la mâchoire toute puissante de ce système vous prendra votre enfant à vous ! Pour une bêtise d’aujourd’hui, qui n’est en faite qu’un lobby de plus, et peut-être le pire, puisque totalement officieux !Alors à vos stylos, et merci à tous pour votre soutien.

 Stephan Vidal, citoyen français pas fier mais digne de l’être !

POUR LUI ECRIRE :

ILAN NITENBERG N° ECROU 393121 F – BAT D2

MAISON ARRET 7 AVENUE DES PEUPLIERS

91700 FLEURY MEROGIS

This entry was posted in Appel a soutien, Témoignages, hommages, articles, Textes à diffuser and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.