Un évadé de la prison de Troyes arrêté

Un des deux hommes qui s’étaient évadés de la maison d’arrêt de Troyes mi-décembre a été interpellé la veille de Noël dans le département du Loir-et-Cher. L’homme de 34 ans, de nationalité portugaise, a été retrouvé à bord d’un véhicule dans la région de Blois lundi, arrêté sans difficulté et incarcéré de nouveau dans l’après-midi. Il devrait faire l’objet d’une mise en examen « dans les jours à venir » au titre de son évasion et faire l’objet d’un nouveau mandat de dépôt, a expliqué le procureur de Troyes Alex Perrin, qui confirmait une information de France 3 Champagne-Ardenne.

Aucun détail n’a été donné sur les circonstances qui ont mené à l’arrestation du fugitif. Le deuxième évadé, un homme de 25 ans, était toujours recherché et le parquet avait « bon espoir » de le retrouver.

Les deux détenus de la maison d’arrêt de Troyes s’étaient évadés le 16 décembre. Selon le récit d’un délégué FO Pénitentiaire, ils avaient scié un barreau de la fenêtre et s’étaient réfugiés sur le toit avant de redescendre au petit matin dans la cour de promenade et de se sauver en courant lorsque le surveillant avait ouvert la porte d’entrée. Les deux codétenus n’étaient pas connus pour des affaires de grand banditisme ou de très grave criminalité.

L’homme qui a été retrouvé lundi était en exécution de peine en France jusqu’en juin 2013 et une procédure était en cours à son encontre pour une exécution de peine au Portugal.  Le second individu était en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de recel. Le parquet de Troyes avait ouvert une information judiciaire pour « évasion avec effraction », qualification qui peut faire courir jusqu’à cinq ans de prison.

source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/25/97001-20121225FILWWW00043-un-evade-de-la-prison-de-troyes-arrete.php
This entry was posted in Comment ils nous enferment and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.