(Villeneuve-lès-Maguelone) Rixe dans une prison pour mineurs : 4 surveillants blessés

Quatre surveillants de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) et un détenu âgé de 17 ans ont été blessés hier matin dans une violente rixe entre deux groupes de détenus mineurs.

Les faits se sont produits en deux temps : une bataille rangée opposant deux groupes de mineurs a d’abord éclaté dans la cour de promenade, et les surveillants ont réussi à séparer les deux groupes. Mais ils ont ensuite été pris à partie par les détenus qu’ils ramenaient en cellule.

«Deux gardiens souffrent de légères contusions, les deux autres présentent des blessures plus marquées, des hématomes, des côtes cassées avec suspicion de fractures», ont indiqué les pompiers du Centre opérationnel d’incendie et de secours de l’Hérault. Le détenu ne souffre que de blessures légères. «Il a fallu des renforts pour ramener le calme», a indiqué le lieutenant-colonel Thierry Aldebert, commandant de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez. Il a précisé que des auditions étaient en cours «pour déterminer les raisons de cette bataille rangée».

«Le quartier des mineurs prévu pour accueillir 20 détenus, en abrite 23 actuellement avec seulement deux agents affectés pour la surveillance, une situation que nous dénonçons régulièrement, sans être entendu», a affirmé Etienne De Sinno, le délégué du syndicat FO de la prison.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/28/1546630-villeneuve-les-maguelone-rixe-dans-une-prison-pour-mineurs-4-surveillants-blesses.html
This entry was posted in Actualités, informations, Prisons pour mineurs and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.