Le bracelet électronique : une source d’économie pour la Justice

 

Photo de la Vérité

En période de crise, la Justice pourrait facilement faire des économies mais elle préfère s’obstiner…

Parlons argent car en période de crise pourquoi la Justice serait la seule à ne pas rendre des comptes ?
On sait que les Juges bénéficient d’une totale impunité même lorsque leurs décisions sont hors du temps, ne respectent pas l’esprit de la loi, ne reposent que sur des éléments subjectifs, se moquent totalement de la politique pénale etc…

Aujourd’hui un détenu incarcéré coûte entre 60 et 80 euros par jour soit une moyenne de 70 euros (source : administration pénitentiaire).

A titre d’exemple le bracelet électronique coûte par jour entre 12 et 14 euros soit une moyenne de 13 euros (même source).

Actuellement il a environ 67000 détenus (pour 57000 places !), il est raisonnable de penser que légitimement et objectivement 10% de ces détenus pourraient bénéficier du bracelet électronique.

L’économie pour le budget de l’Etat et donc pour nous, serait de
-> Par jour :
67 000 x 10% = 6700 détenus éligibles au bracelet électronique

-> Si on laisse ces personnes en détention cela coûte par jour:
6 700 x 70 = 469 000.00 euros par jour

-> Si ces personnes bénéficiaient du bracelet électronique cela couterait par jour:
6 700 x 13 = 87 100.00 euro par jour

Soit une différence journalière de 381 900.00 euros pour seulement une journée !

Sur une année l’économie serait de 139 393 500.00 euros !!!

Edifiant !!! A croire que la Justice ne connait pas la crise et surtout que lorsque les Juges se plaignent de leur budget, ils se moquent de nous car ce sont eux qui font leur propre « malheur » en faisant le choix de la détention plutôt qu’en appliquant une politique pénale en adéquation avec son temps !

L’EXEMPLE CONCRET DE MON MARI

Pour mémoire, après quatre années qui ont suivi sa condamnation toujours contestée, Pascal est incarcéré le 26 mars 2012 pour faire sa peine de sursis de 18 mois alors même qu’il n’a jamais fait ses 6 mois de prison ferme… Aberrant !!!

Du coup, en dehors du fait que Pascal est innocent, le temps ayant passé, cela enlève tout l’intérêt de la peine et du sursis.
Rappelons également que dans cette prétendue affaire, il n’y a pas de victime, pas de préjudice et aucune amende…

Pour le moment l’incarcération de mon mari a coûté au budget de l’Etat et donc au notre, la somme suivante (au 21/01/2013) :

-> 10 mois d’incarcération soit 300 jours (temps pénitentiaire):
70 x 300 = 21 000.00 euros
21 000.00 euros pour une affaire où il n’y a pas de préjudice et sans compter le travail des uns et des autres au sein de la Justice et des forces de Police !

Légitimement on peut se demander qui cause le plus grand trouble à l’ordre public, une Justice qui ponctionne sans vergogne le budget de l’Etat pour une affaire sans préjudice et qui a été toujours contestée?

Pour mémoire, c’est l’argent de tous, c’est de votre argent dont il s’agit !

Pour mémoire, si mon mari avait été mis sous bracelet électronique, cela aurait coûté:

13 x 300 = 4 500 euros

Soit une différence de 16 500.00 euros !

En plus de l’avantage financier, cela aurait permis de respecter les Droits de la Défense car en prison se faire entendre relève de l’impossible ! Mais aussi la Justice aurait permis que mon mari ne paie pas les erreurs de la Justice qui a mis 4 ans à mettre en œuvre un jugement alors même que mon mari a toujours été à sa disposition, ce n’est pas l’Yvan COLONNA du Maine et Loire…

Mais voilà, aujourd’hui tout le monde rend des comptes, sauf nos politiques et nos Juges qui, eux, bénéficient d’une total impunité !

Si vous trouvez choquant que l’on mélange Justice et Finances, n’oubliez pas que c’est exactement ce qui est fait avec les Radars automatiques qui sont aujourd’hui une ligne de recette à part entière dans le Budget.

Où est la Justice dans ce cas ?

BAUCOUR Marie-christine
source : http://www.maveritesur.com/marie-christine-baucour/le-bracelet-electronique-une-source-d-economie-pour-la-justice/372
This entry was posted in Témoignages ( de proches) and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.