(ISÈRE/Saint-Quentin-Fallavier) Un détenu met le feu à sa cellule

Le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier compte actuellement près de 500 détenus, dont environ 300 dans sa partie “maison d’arrêt”.Le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier compte actuellement près de 500 détenus, dont environ 300 dans sa partie “maison d’arrêt”.
1 / 2

 

Il a utilisé ce qu’il avait sous la main, notamment du papier. Un jeune détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier a mis le feu à sa propre cellule, samedi soir vers 21 heures. Il a été légèrement blessé.

Il occupait seul cette cellule, située à l’étage, où cohabitent près de 70 prisonniers. L’incendie a été éteint par le personnel de l’établissement, avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers. Néanmoins, il a provoqué un important dégagement de fumée. Les surveillants ont donc dû éloigner une quinzaine de détenus le temps de l’intervention, les regroupant dans la cour de promenade, avant qu’ils ne puissent réintégrer leurs cellules dans la soirée.

Examiné à l’hôpital

Légèrement brûlé au niveau des oreilles et partiellement intoxiqué par la fumée, le responsable de l’incendie a été transporté à l’hôpital Lyon Sud, essentiellement pour passer des examens, qui n’ont rien révélé de grave. Il a déjà été renvoyé dans le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier.

Ce qui a motivé son geste restait inconnu hier. Cet établissement abrite actuellement 500 détenus, pour un peu moins de 400 places. Selon un surveillant, il n’est pas extrêmement rare qu’un détenu mette ainsi le feu à sa cellule.

 

Source : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/05/13/un-detenu-met-le-feu-a-sa-cellule
Ce contenu a été publié dans Actualités, informations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.