La famille d’un détenu italien mort mercredi 8 mai à la prison de Grasse a vu le corps du jeune homme de 29 ans dans la matinée du 14 mai. La famille doute qu’il soit décédé, comme la prison l’affirme, d’un arrêt cardiaque.
« l’Italien » purgeait une peine de cinq ans pour un vol en 2011 sur la Côte d’Azur, et se trouvait à la prison de Grasse depuis six mois. Les services diplomatiques italiens ont demandé à être rapidement informés des résultats de l’autopsie et de l’enquête que le Parquet de Grasse a ouverte.
Enquête toujours ouverte sur la mort d’un autre détenu
Dans la même prison, un autre détenu italien, Daniele Franceschi, était mort il y a trois ans dans des circonstances qui restent encore obscures aujourd’hui. Une enquête avait été ouverte. Sa mère avait affirmé qu’il n’était pas mort d’un malaise
cardiaque mais avait été frappé. Elle avait manifesté à plusieurs reprises devant le palais de l’Elysée pour que l’affaire soit éclaircie, a écrit ANSA, l’agence de presse italienne.
Le Parquet de Grasse a assuré qu’il était disposé à permettre à la famille Faraldi de voir le corps de Claudio avant l’autopsie, selon des sources au ministère italien des Affaires étrangères qui est intervenu via son ambassade à Paris auprès du Quai d’Orsay.
Source : http://cote-d-azur.france3.fr/2013/05/14/la-famille-du-detenu-italien-mort-grasse-pu-voir-le-corps-251149.html