La famille du détenu italien mort a Grasse a pu voir le corps

La famille d’un détenu italien mort mercredi 8 mai à la prison de Grasse a vu le corps du jeune homme de 29 ans dans la matinée du 14 mai. La famille doute qu’il soit décédé, comme la prison l’affirme, d’un arrêt cardiaque.

Prison de Grasse (Archives) © France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d’Azur Prison de Grasse (Archives)
Le détenu italien, originaire de Vintimille, n’était pas malade et ne souffrait pas du coeur, selon son père, qui a pu voir le corps de son fils pour s’assurer qu’il n’avait pas de traces de violences, avant l’autopsie prévue pour le 16 mai. Son père veut savoir ce qui s’est passé et être informé des soins qu’il a éventuellement reçus.

« l’Italien » purgeait une peine de cinq ans pour un vol en 2011 sur la Côte d’Azur, et se trouvait à la prison de Grasse depuis six mois. Les services diplomatiques italiens ont demandé à être rapidement informés des résultats de l’autopsie et de l’enquête que le Parquet de Grasse a ouverte.
Enquête toujours ouverte sur la mort d’un autre détenu

Dans la même prison, un autre détenu italien, Daniele Franceschi, était mort il y a trois ans dans des circonstances qui restent encore obscures aujourd’hui. Une enquête avait été ouverte. Sa mère avait affirmé qu’il n’était pas mort d’un malaise
cardiaque mais avait été frappé. Elle avait manifesté à plusieurs reprises devant le palais de l’Elysée pour que l’affaire soit éclaircie, a écrit ANSA, l’agence de presse italienne.

Le Parquet de Grasse a assuré qu’il était disposé à permettre à la famille Faraldi de voir le corps de Claudio avant l’autopsie, selon des sources au ministère italien des Affaires étrangères qui est intervenu via son ambassade à Paris auprès du Quai d’Orsay.

 
Source : http://cote-d-azur.france3.fr/2013/05/14/la-famille-du-detenu-italien-mort-grasse-pu-voir-le-corps-251149.html
This entry was posted in Ils ont été tués and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.