Soirée de soutien au collectif Justice et Vérité pour Sofiane Mostefaoui

affiche S.Mostefaoui

Soirée de soutien au collectif vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) – mort à la prison de Corbas le 11 mars 2013 – Vendredi 20 Décembre, à partir de 19H à l’Atelier des canulars (lyon 7e). Soirée débat et projections de court-métrages sur les conditions des décès en prison.

Nous orga­ni­sons une soirée avec resto végé­ta­rien, pro­jec­tions de films et dis­cus­sion, tout ça à prix libre en sou­tien au col­lec­tif vérité et jus­tice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) pour qu’il puisse mener cette longue lutte.

Ce sera à l’ate­lier de canu­lars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7, métro saxe gam­betta. L’ouver­ture des portes est à partir de 19H.

« Nous sommes privés de liberté et non pas de vivre »

extrait de la péti­tion signée en 2011 par 225 per­son­nes incar­cé­rées à la prison de Corbas.

Rappel des faits : Sofiane (ayr) est mort à la prison de Corbas le 11 mars 2013, alors qu’il était placé sous la res­pon­sa­bi­lité de l’état et de ses agents. Nous, famille et pro­ches de Sofiane, réfu­tons la thèse offi­cielle du sui­cide. Nous avons déposé plainte afin de connaî­tre la vérité et obte­nir jus­tice. Notre combat, qui ne fait que com­men­cer, nous per­met­tra de faire la lumière sur les condi­tions réel­les de son décès. Pour en savoir plus, (ré)écouter l’émission faite sur radio canut : canut infos du 17 mai

En pre­mière partie : en soli­da­rité avec le col­lec­tif vérité et jus­tice pour Sofiane Mostefaoui (ayr), nous aurons de nom­breux-ses invité-e-s : la socio­lo­gue Gwenola Ricordeau, Rafik CHEKKAT (état d’excep­tion) et le col­lec­tif papillon (émission anti­car­cé­rale).

Puis, il y aura des pro­jec­tion de courts-métrage sur la lutte menée par le col­lec­tif vérité et jus­tice pour Jamal Ghermaoui, mort de façon sus­pecte au mitard de la prison de Nanterre en 2011.

Et le repas par­tagé tous-tes ensem­ble !!!

À noter la pos­si­bi­lité de garde d’enfants sur place !

Contac­ter  le col­lec­tif :  07 62 40 91 93

 

Source : http://rebellyon.info/?Soiree-de-soutien-au-collectif-12914
This entry was posted in Ils ont été tués and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.