Départ de feu dans la prison pour femmes à Lonay ( suisse )

Un étage du secteur féminin de la prison a dû être évacué dimanche après-midi suite à un incendie dans une salle commune

1/3 Une vingtaine de prisonnières ont été intoxiquées par la fumée, dimanche après-midi à la Tuilière.

Dimanche vers 14h30, un étage de la prison de Lonay a dû être évacué après un début d’incendie qui a causé un important dégagement de fumée. Le sinistre s’est déclaré dans une salle commune du secteur féminin de l’établissement de détention.

Selon la police cantonale, 11 détenues et 5 surveillants ont été intoxiqués par la fumée. L’incendie a été provoqué intentionnellement ou non, par une détenue. A la suite du sinistre, plusieurs d’entre elles ont été déplacées, le temps d’aérer leurs cellules.

A noter encore que les pompiers s’étaient déjà rendu sur place dans la matinée. Dès 9h30, des témoins ont vu pompiers et policiers prendre position autour de la prison. «Il s’agit d’une fausse alarme, les deux interventions n’ont strictement rien à voir l’une avec l’autre. Ce n’est que le hasard», assure le commissaire adjoint.

La prison de la Tuilière dispose de deux secteurs, l’un pour les hommes (détention provisoire) et l’autre pour les femmes (tous les régimes de détention).

Source : http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/depart-feu-prison-tuiliere-lonay/story/24995346
This entry was posted in Actualités, informations and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.