De 300 à 400 personnes défilent dans Melun pour Deniz

La famille de Deniz a organisé un rassemblement, ce samedi, à Melun. Ce jeune Moisséen est dans le coma depuis fin-janvier alors qu’il était incarcéré à Fleury-Mérogis.

 
La famille et les proches de Deniz, le jeune Moisséen dans le coma, ont organisé un rassemblement samedi 15 février. Le départ du cortège s'est fait devant le tribunal et s'est ensuite dirigé vers la prison de Melun pour rejoindre la place Saint Jean
La famille et les proches de Deniz, le jeune Moisséen dans le coma, ont organisé un rassemblement samedi 15 février. Le départ du cortège s’est fait devant le tribunal et s’est ensuite dirigé vers la prison de Melun pour rejoindre la place Saint Jean

Deniz doit être un symbole pour que cela ne se reproduise jamais.” Voici l’un des messages des organisateurs de la manifestation qui s’est déroulée samedi 15 février, dans les rues de Melun. De 300 à 400 personnes – en fonction des estimations de la police et des organisateurs – se sont regroupées à partir de 13 heures sur la petite place en face du palais de justice de Melun. Le cortège s’est ensuite déplacé par l’avenue Thiers pour se rendre en direction de la prison puis de la place Saint-Jean.

En cause, l’état de santé de Deniz, un Moisséen de 21 ans, qui est dans le coma depuis le 29 janvier. Le jeune homme aurait fait une tentative de suicide alors qu’il venait d’être incarcéré au centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis. Une version contestée par une partie de ses proches qui demandent des explications quant au déroulement des faits.

Cette manifestation a été organisée car nous voulons des réponses concernant les conditions d’incarcération de Deniz“, explique Ali Gundog, le président de l’association culturelle turco-kurde des Alevis de Melun. L’État doit se sentir concerné par cette affaire et nous ne comprenons pas le manque d’informations par rapport à ce qui s’est passé.’

Une délégation reçue la veille au parquet d’Evry

La veille, les membres de la famille ont été reçus par le parquet d’Evry. “Ce qui nous inquiète c’est l’état de santé de Deniz. Il est dans le coma et il faudrait un miracle…“, se désole Erdener, le grand frère de Deniz. Et d’ajouter : “On lance aussi un appel aux médecins spécialisés, nous sommes à la recherche du maximum d’avis médicaux.”

L’avocat de la famille, présent dans le cortège a également insisté sur la prise en charge médicale du jeune homme. “C’est la préoccupation principale de la famille, insiste maître Philippe Ruimy, avocat au barreau de Paris. Même si la thèse de la tentative de suicide était avérée, il aurait pu être évité.” D’après la police, aucun débordement n’a été constaté et les manifestants se sont dispersés à partir de 15 heures au niveau de la place Saint-Jean.

Source :http://www.larepublique77.fr/2014/02/15/manifestation-deniz-melun-tribunal-corteg/
This entry was posted in Mobilisations and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.