RETOUR SUR LE 15 NOVEMBRE à Montreuil : Rencontre entre familles et collectifs en lutte/ Livre « Permis de tuer »

La discussion filmée et présentée ci-dessus s’est tenu dans le cadre de la journée concert pour les prisonniers de villiers-le-bel.

Cette journée s’est tenu à montreuil le samedi 15 novembre 2014 à la parole Errante

(de 14h à 02h)

Elle a permis à différents collectifs et individu(e)s de se réunir et de parler de leurs « histoires ».  Cela a notament donné l’occassion à des familles et au collectif « angles mort » de présenter le livre  » Permis de tuer » qui retrace l’histoire de victimes de crimes policiers à travers des témoignages.

L’après midi a été ponctué par une initiation à la boxe anglaise, un atelier d’écriture rap, du graff… Des stands de différents collectifs étaient présents et (au moins) une dixaine de personnes ( tous bénévoles ) étaient présents pour tenir un barbecue, faire des frites et des crêpes ( maisons )etc… Que de belles énergies !

La soirée s’est terminée avec un concert qui regroupait des rappeurs tel que Dino, Première ligne, L’Uzine, Awax et Oliver, Rety Bonap, Baro Syntax… ( issu du 93/ 95/ 75 etc.. )

( quelques photos ici : https://www.flickr.com/photos/rodrigoavellaneda/with/15618646567 )

Différents proches des 2 prisonniers de villiers-le-bel  ( incarcérés sans preuves à des peines de 12 et 15 ans pour avoir prétendument « tirés » sur des policiers suite à la mort de Lakhamy et Moushin en 2007 ) étaient également présent pour rappeller leurs histoires.

Les fonds recoltés vont aux familles des prisonniers ainsi qu’a des familles de victimes de la police ainsi que pour aider aux prochaines mobilisations contre les violences d’états.

 

Sur le livre permis de tuer : http://www.bboykonsian.com/Permis-de-tuer-Chronique-de-l-impunite-policiere-disponible-le-11-septembre-2014_a3128.html

 

This entry was posted in Prisonniers de Villiers-le-Bel, Vidéos and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.