Saint-Martin-de-Ré : un détenu meurt après une altercation avec des surveillants

Un jeune homme de 32 ans, détenu dans la prison de Saint-Martin-de-Ré est mort après une altercation avec des surveillants pénitentiaires, ce mardi.

Selon la direction de l’administration pénitentiaire, le prisonnier – décrit comme « agité depuis plusieurs jours » – aurait tenté de s’introduire avec une arme blanche « de sa fabrication » dans l’infirmerie de la maison centrale.

A l’arrivée au portique de sécurité, le détenu se serait rebellé, aurait agressé un surveillant « en le mordant profondément au poignet »(… ) L’alarme est alors donnée. Quatre agents viennent prêter main forte pour le maîtriser.

Le jeune homme est ensuite conduit dans le quartier disciplinaire où il décèdera quelques heures plus tard d’une crise cardiaque.

D’après le directeur interrégional de l’administration pénitentiaire, Alain Pompigne,« certains éléments font état d’une fragilité, d’une dégradation de son état de santé ».

(…) La personne détenu en question devait sortir en 2021.(…)

L’autopsie pratiquée hier a confirmé la crise cardiaque, mais n’a pas permis d’en préciser les raisons (…)

Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches de gendarmerie de La Rochelle pour recherche des causes de la mort. La famille aurait été reçue en personne par le vice-procureur.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/ile-d-oleron/saint-martin-de-re-un-detenu-meurt-apres-une-altercation-avec-des-surveillants-1064731.html
This entry was posted in General. Bookmark the permalink.