REPAS DE SOUTIEN A LA COMPIL POUR LES PRISONNIERS DE VILLIERS-LE-BEL LE 11 & 12 AVRIL

repas de soutien a la compil VLB
 Le 25 novembre 2007, Lakhamy et Moushin, deux adolescents de Villiers-le-Bel, décèdent suite à la collision de leur moto avec une voiture de police. Plusieurs nuits de révoltes éclatent, laissant s’exprimer la colère de centaines d’habitants qui refusent de croire à la version policière d’un simple accident. Des dizaines de policiers sont blessés, notamment par des tirs d’armes à feu. La répression judiciaire succède à la pacification policière. Trois séries de procès ont lieu, apportant chacun leur lot de condamnations. Depuis février 2008, Abderrahmane et Adama Kamara sont incarcérés. Condamnés sans preuves et essentiellement sur la base de témoignages anonymes rémunérés, en 2010, puis en appel en 2011, à des peines de 15 et 12 ans de prison, Abderrahmane et Adama Kamara ont fait les frais d’un procès pour l’exemple. A l’inverse, tous les procès où les actes des flics ou des matons sont mis en cause aboutissent à des non-lieux, des acquittements ou des peines dérisoires. Depuis bientôt 6 ans, le procès des flics impliqués dans la mort de Lakhamy et Moushin est constamment reporté par une série de non-lieu et de renvois.

Depuis plusieurs années maintenant, des initiatives de solidarité se montent pour soutenir les prisonniers et pour que cette vengeance d’état ne tombe pas dans l’oubli. Une compilation rap de soutien dont les bénéfices seront reversés aux prisonniers est en préparation.

Pour la financer deux repas de soutien ( Menu à prix libre ) auront lieu les 11 et 12 avril 2013 à la cantine des Pyrénées, de 12h à 15h au 331 rue des Pyrénées M°Pyrénées./

 

 

This entry was posted in Prisonniers de Villiers-le-Bel and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.