Un an de prison ferme pour trafic de drogue à la prison de Longuenesse

Un homme de 20 ans a été condamné, ce lundi, à un an de prison ferme pour trafic de drogue à la prison de Longuenesse. Une interpellation intervenue dans le cadre d’une opération coup de poing, organisée à la demande du procureur de la République de Saint-Omer, pour lutter contre le trafic de stupéfiants en prison.


Les faits se sont produits dimanche au centre pénitentiaire de Longuenesse.

Dimanche, il rendait visite à son demi-frère, incarcéré à la prison de Longuenesse, Anthony Heux, 20 ans, a été interpellé avec en sa possession une trentaine de grammes de cannabis, cinquante euros et une carte téléphonique. Pour des faits de même nature, il avait déjà été condamné au mois de mai, par le tribunal audomarois, à six mois de prison. Ce lundi, il a été jugé selon la procédure de la comparution immédiate et une peine d’un an ferme a été prononcée à son encontre. Le substitut du procureur avait requis un mandat de dépôt à son encontre, cette demande n’a pas été exaucée.

Opération coup de poing

L’interpellation d’Anthony Heux est intervenue dans le cadre d’une opération coup de poing, organisée à la demande du procureur de la République, pour lutter contre le trafic de stupéfiants en prison. Des policiers et un chien étaient présents pour mener à bien la procédure, qui se renouvelle régulièrement.

L’opération a permis d’interpeller une autre personne avec seize grammes de cannabis et de l’alcool fort en sa possession, mais en l’absence d’antécédents judiciaires, elle a été convoquée à l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Omer du 21 janvier. Une autre personne a été placée en garde à vue, qui a été vite levée, parce que les stupéfiants n’étaient pas en sa possession mais au sol devant elle. Il n’y aura pas de réponse pénale à la suite de cette découverte.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/un-an-de-prison-ferme-pour-trafic-de-drogue-a-la-prison-de-ia37b0n1761202
This entry was posted in Comment ils nous enferment and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.