Philippe El Shennawy en grève de la faim jusqu’à la mort

Philippe a été condamné à perpétuité en 1977 pour un braquage, il avait alors 21 ans. Les institutions judiciaires et pénitentiaires ont utilisé leurs potentialités répressives pour détruire un homme résolument debout : « saucissonnage » des affaires, peines éliminatrices, quartier d’isolement, enfermement psychiatrique… Aujourd’hui, âgé de 57 ans, il s’est vu refuser l’aménagement de ses peines, ce qui pousse sa sortie en 2032, autant dire une mort lente. Philippe disait il y a un an : « D’une certaine façon je suis à la croisée des chemins (…) je me sais encore assez d’énergie et de volonté pour entreprendre quelque chose de positif, dans la mesure où une perspective à très court terme se profilerait. Par contre, si la situation et les incertitudes devaient perdurées, il sera plus logique et plus sain d’y mettre un terme soi-même. Je suis simplement fatigué. » Dans cette émission L’Envolée, Julien Dubs, l’un des avocat de Philippe, Milko et Benoit de Ban Public, Laurent et Kiou d’anciens longues peines, dénoncent avec Philippe la longueur des peines et tentent de dresser les perspectives d’une mobilisation.

caractéristiques techniques :
Durée : 1 heure et 5 minutes
mp3 – 320 kbps – 59.2 Mo

Conférence de presse du 7 juin 2012 à propos de cette grève de la faim, organisée par l’avocate de Philippe El Shennawy, Maître Bianchi.

caractéristiques techniques :
Durée : 23 minutes
mp3 – 320kbps – 52.7 Mo

radio :
FPP

Télécharger :

MP3 - 59.2 Mo

Télécharger :

MP3 - 52.7 Mo
Ce contenu a été publié dans Actualités, informations, Prisons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.